oui j'ai regardé ce film.
Je m'étais fait la promesse de ne pas aller le voir.
Je savais que j'allais être déçue, qu'il n'y avait pas de scénario et que c'était que du cul, mais quand même ! A ce point ?
oui.

Alors déjà, hello america !

"c'est la relation entre une jeune diplômée en littérature, Anastasia Steele, et un homme d'affaires, Christian Grey."

Donc la meuf, 21ans en cursus littéraire a l'université, est vierge ? déjà dans la vraie vie c'est pas possible ca x) !
bref. Elle fait une interview de ce cher PDG d'une multinationale ou au moins d'une grosse boîte, pour remplacer sa colloque qui était malade (heureusement pour elle, si elle savait...).
Déjà c'est pas logique (je pense) quand t'es PDG tu reçois pas personnellement dans ton bureau un élève qui fait partie d'un club de journalisme d'une université, le mec s'en balek, de base !
bref, il l'a regarde, elle le regarde, il la regarde, elle le regarde, ils se regardent, bref.
Elle tombe amoureuse, CETTE GROSSE CRUCHE !

tu tombe pas amoureux d'un PDG de 27ans, qui en fait 35ans hyper froid et flippant en 10minutes quand t'en a 21 ?! si ?

tu tombes plutôt amoureuse de ton pote qui fait de la photo et qui est "comme un frère pour toi". connasse. lui il était normal et gentil, et romantique, tout ce que tu voulais enfaite !

bref elle est toute émoustillée la petite. heureusement qu'il est beau... sinon le film aurait était un film d’horreur avec pour personnage principal un violeur milliardaire qui enlève des jeune fille qui sorte de la fac pour les torturer dans sa "chambre rouge" !
si il avait était moche ça aurait tout changer !

c'est quoi la morale ? quand t'es beau et riche tu obtient ce que tu veux ?
tu peux enlever/violer/menacer/stalker ? sans aucun soucis philosophie ? hakuna matata ?
alléééé !

bon ensuite quoi d'autre ? il la suit partout, mais bon c'est normal, tout va bien apparemment !
A son boulot, quand elle sort en boîte, chez elle.
Mais elle s'inquiète pas ! bah non ! il est beau ! ha ! donc il peut tout faire.

il a même le droit de l'enlever ivre, de l'emmener chez lui, de la déshabiller, et de la coucher à coté de lui, pour dire le lendemain matin qu'ils n'ont pas couchés ensemble.
Meuf tu était IVRE. A quel moment tu lui fais confiance ?
et en plus tu prends les deux pilules sur la table de chevet et le verre tu le bois ? tu sais même pas ce que c'est '-'

La vierge effarouchée se laisse faire, elle se laisse sé(violer)duire, hm, pardon, par ce beau mec, bien au dessus d'elle (lol) à propos d'argent, de sexe, de ... ha non c'est tout !

la meuf est à l'université, en L, elle n'a aucun esprit critique ? ha si pardon x) ! elle remet en cause quelques alinéa du contrat de "monsieur Grey".
le pauvre, il s'attend pas a ce que par la suite, la pauvre petite fragile, se mette en travers de son chemin !
Après tout c'est "que" la 16ème femme qu'il martyrise comme ça, pourquoi Elle se rebellerait ?
il est frustré le pauvre ... ooooh ...

puis c'est quoi ces clichés ? il a pas de femme, donc il est gay ?

ha oui ! j'ai adoré le moment où il se confit ! excellent !
j'étais soumis à une amie de ma mère pendant 6ans (-> violé par une pédophile)
je suis adopté (pauvre chou) ma mère était toxico (oh, quel beau mec, il s'en est sortit malgré ça)
"je rêve d'elle parfois" -> bonjour oedipe ! ca va ? oui ? toujours présent en 2017 dans une "oeuvre" "pornographique" ? oui bah tu va bien alors !

sinon on en parle de la première fois où il baise ? il met pas de capotte :)
ils en parle dans le film après, certes, mais si le mec avait le SIDA bah t'es foutu ma grande x)

Si le but était de faire de la pornographie c'est raté aussi x)
à la limite la seule chose intéressante c'est qu'on apprend qu'il sait bien faire les nœuds !
c'est pas ça le BDSM, sorry.
et qu'il a beaucoup d'argent à gaspiller.

Le pire c'est le concept du contrat. En GROS le mec peut tout te faire, et toi derrière tu peux pas le trainer en justice :)

donc tu lui donnes ta vie et le mec peut te torturer tranquillement !
A quel moment on est sensé s'attacher a un personnage qui est clairement un connard ?
Et a une meuf qui se laisse faire comme une vieille chaussette ?

Ils y croient vraiment à leur "couple" ?
nan, c'est une vraie question ! :'3

MaéAuffret

le 12 févr. 2018

Maé Auffret

D'autres avis sur Cinquante Nuances de Grey

Socinien

Viol en réunion

100 millions d'exemplaires vendus, un matraquage depuis des mois à coup de rumeurs de tournage, une omerta de la critique journalistique avant la sortie officielle, un soupçon de souffre et...

le 12 févr. 2015

blig

Le loup de Balls Street

Conversation téléphonique longue distance Seattle-New-York, une nuit chaude et électrique du mois de mai, entre un maître dominateur et son élève : Maître, Anastasia est partie... La pute...

le 15 févr. 2015

Voracinéphile

Cuir ou salopette ?

J'enfonce ma carte dans le distributeur. Les portes s'écartent devant moi. Une forte odeur de bourgeoise envahit mes narines. L'éclairage tamisé révèle des rangées de fauteuil d'un rouge affriolent...

le 13 févr. 2015

MaéAuffret

euh... pardon ?

oui j'ai regardé ce film. Je m'étais fait la promesse de ne pas aller le voir. Je savais que j'allais être déçue, qu'il n'y avait pas de scénario et que c'était que du cul, mais quand même ! A ce...

le 12 févr. 2018