L'ambiance de "Cisco Pike" est assez sympathique, proche de films comme "Bonnie & Clyde", "Vanishing Point" ou encore "Easy Rider". Une ambiance, donc, que j'affectionne particulièremet. En plus il y a un tout jeune Kris Kristofferson qui ressemble un peu à Jeff Bridges d'aileurs maintenant que j'y pense).
Malheureusement le scénario n'est passez épuré pour égalerles fils pré-cités. Ca commence avec rien, juste une musique et une scène introduisant le personnage, puis ça perd en intensité à cause d'une intrigue qui prend trop de place par rapport au discours. Et comme l'intrigue n'est pas particulièrement originale ni forte.
La mise en scène est belle grâce à cette vieille pelloche bien crade des années 70. La mise en scène est simple, sobre. Les acteurs sont bons ; c'est toujours agréable de retrouver Harry Dean Stanton et Gene Hackman. C'est surtout la bande son que l'on retiendra, du folk bien de l'époque.
Bref, un film qui aurait gagné à épurer son intrigue, se concentrant alors plus sur l'ambiance. Ca reste tout de même un divertissement agréable.