Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

City Hunter : Goodbye My Sweetheart
7
City Hunter : Goodbye My Sweetheart

Long-métrage d'animation de Kazuo Yamazaki (1997)

Voir le film

City Hunter : Goodbye My Sweetheart par Quentin-Philippe GOURILLON

J'adore City Hunter, mais ce 5ème film est vraiment nul. Petite précision : j'adore City Hunter, version non censurée VOSTFR, pas la version édulcorée du Club Dorothée. Jusqu'à présent, je ne commentais pas cette série / films, parce qu'il n'y avait rien a dire de spécial, mais là, oui !

Alors, la série en elle-même était vraiment géniale, avec ses hauts et ses bas, enfin comme tout autre série d'ailleurs. Les 4 premiers films, avant celui-ci, complétaient bien l'univers de City Hunter.

Le 1er : "City Hunter : .357 Magnum", qui se situe juste après la saison 2, était vraiment bien, il pourrait d'ailleurs servir de présentation à l'univers.

Le 2ème : "City Hunter : Bay City Wars", qui se situe après la saison 3, était vraiment bien, avec ce côté style "Piège de Crystal".

Le 3ème : "City Hunter : Million Dollar Conspiracy", se situe après le 2ème film, dont certaines choses sont liées, entre les 2 films. Il était bien, mais sans plus.

Le 4ème : "City Hunter : The Secret Service", se situe 5 ans après la fin de la série, la 4ème saison. C'est un excellent film. Je l'ai adoré. Un très bon retour aux sources.


Maintenant, ce 5ème film : "City Hunter : GoodBye My Sweetheart", je l'ai trouvé très mauvais.

- Histoire : Inintéressante, ultra chiant et mou.

- Dessins : Tous les personnages sont moches, aucune personnalité et on ne retrouve pas, ce qu'ils faisaient leurs essences même de ce qu'ils étaient autrefois. Sur le visage de Ryo SAEBA, on n'arrive pas à discerner, si c'est des égratignures ou des rides, ça fait bizarre. Koari on dirait trop un "jeune garçon", alors que c'est une femme avant tout, qui fait juste "garçon manqué", dans la série ou dans les 4 précédents films, c'était bien dessiné, mais là, non.

- Animation : Je l'ai trouvé "figée". On dirait que c'est un film à petit budget.

- Le lien Ryo/Kaory : Inexistant. Habituellement, que ce soit dans la série ou dans les films, ils cachent leurs sentiments, mais ils sont fusionnels, ils s'aiment, mais ne se l'avouent pas, ils ont un grand respect l'un envers l'autre, mais ils ne veulent pas le montrer. Mais là, dans ce film, Ryo ne respecte jamais Kaori et ne la prend pas au sérieux. Quant à Kaori, elle est là, parce qu'elle doit être là, mais c'est juste une partenaire sans intérêt. Elle est quasi absente de ce film. Dans la série, elle est au même niveau d'importance que Ryo. Dans les précédents films, elle est légèrement moins importante, mais il y a une explication, du pourquoi on ne la voit pas trop, parce qu'elle s'est fait enlever par le méchant, par exemple. Kaori est censé coller aux basques de Ryo, pour le "surveiller", quoi qu'il arrive, mais là, non.

- Le running gag du "Marteau" : Aucun intérêt. Habituellement, que ce soit dans la série ou dans les films, c'est génial ce côté absurde qui surgit, ça nous permet de dédramatiser certaines situations tendues, sérieuses ou tristes, c'est d'ailleurs généralement bien écrit, bien amené, bien monté et cela tombe toujours au bon moment. Il ne faut pas oublier, que ce gag du "Marteau", est souvent pour cacher tant bien que mal, les sentiments de Kaori. Mais là, dans ce film, les scènes n'apparaissent sans aucune logique, elles sont là, parce que c'est dans le "cahier des charges" et qu'il faut donc en mettre partout.

Pour finir : Le combat final est très mal mis en scène et on n'a aucune tension. Où sont passés la classe, l'élégance, le charisme de Ryo SAEBA, lors des combats, quand il est en mode "pro" ? La scène soi-disant d'émotion, n'en procure aucune. Même pas de scène de conclusion. Généralement, après la résolution du problème, il y a toujours une scène de complicité entre les personnages, d'humour ou d'un gag, juste avant le générique, mais là rien. Ils sont sauvés, donc FIN.


Je n'ai pas parlé de la scène du début, où le personnage de Ryo SAEBA est ridiculisé. Pitoyable. Du même genre, la scène post-générique est consternante.

Les seuls moments que j'ai appréciés, c'est les scènes avec Umibôzu, mon personnage préféré. Par contre, comment Umibôzu se trouvant au sol, non loin de son hélicoptère qui vient de se crasher, a entendu ce que Ryo a dit, qui se trouve à bord du train, en mouvement, a la fin, juste avant le dénouement de la bombe ? lol

Bref, vous l'aurez compris, je suis déçu par ce film, alors qu'habituellement, je suis un grand fan de cet univers City Hunter.

QPG_
1
Écrit par

Créée

le 15 nov. 2024

Critique lue 7 fois

Critique lue 7 fois

D'autres avis sur City Hunter : Goodbye My Sweetheart

City Hunter : Goodbye My Sweetheart
Tinou
6

Critique de City Hunter : Goodbye My Sweetheart par Tinou

Ryo et Kaori vont devoir protéger une danseuse menacée par un tueur se faisant appeler le professeur. Un bon épisode, assez intense, notamment lors de son climax et porté par un méchant réussi mais...

le 17 avr. 2020

1 j'aime

City Hunter : Goodbye My Sweetheart
StevenBen
6

« Tu donnes dans le travelo maintenant ? » RYÔ SAEBA

A peine un an après le premier téléfilm City Hunter : The Secret Service, voilà que débarque un deuxième téléfilm par la même équipe d’animation.City Hunter : Goodbye my Sweet Heart, deuxième...

le 18 janv. 2024

Du même critique

Le Flic de Beverly Hills 2
QPG_
5

Critique de Le Flic de Beverly Hills 2 par Quentin-Philippe GOURILLON

Exactement le même avis que l'opus précédent, voir encore mieux. Eddie MURPHY dans son rôle culte d'Axel FOLEY me fera toujours rire. J'adore les répliques où il débite des idioties très rapidement...

le 16 nov. 2024

1 j'aime

Spider-Man 2
QPG_
6

Critique de Spider-Man 2 par Quentin-Philippe GOURILLON

Ce deuxième film n'est pas aussi magistral que le précédent, mais c'est quand même une très belle continuité de l'histoire, avec toujours une excellente réalisation de Sam RAIMI. J'adore Alfred...

il y a 5 heures

Spider-Man
QPG_
8

Critique de Spider-Man par Quentin-Philippe GOURILLON

Ce premier film SPIDER-MAN avec Tobey MAGUIRE est l'une des meilleures adaptations de Comics qui existe. Un film magistral grâce à la mise en scène incroyable de Sam RAIMI, l'évolution parfaite du...