View Askewniverse, Part VI
C'est le retour de Dante et Randall, la boucle est bouclée vu que c'est le dernier film du View Askewniverse. On ne peut pas dire que Kevin Smith le finit en beauté car Clerks II est beaucoup moins bien que Jay & Silent Bob Strike Back mais il offre quand même un baroud d'honneur aux quatre personnages principaux de sa saga.
Jason Mewes et Kevin Smith sont moins bons que dans Jay & Silent Bob Strike Back mais bon...On pardonne tout à Kevin Smith parce que c'est le dernier film du View Askewniverse et c'est plutôt triste. En effet, Alanis Morissette clôt le livre du View Askewniverse dans J & SB SB, mais Randal Graves dévoile ses sentiments envers Dante Hicks dans Clerks II donc cela veut tout dire. Pour ce film, Kevin Smith n'a pris que ses amis proches, avec Ben Affleck et Jason Lee, toujours excellent que ce soit dans le rôle de Brodie Bruce, de Banky Edwards, Azrael et là Lance Dowds. Les gags sont plutôt drôles et Kevin Smith nous surprend agréablement en écrivant la plus belle séquence de toute son oeuvre, celle où tout le fast-food s'excite sur ABC de Jackson 5. Magnifique séquence qui donne donc à ce film son ton si étonnant.
La fin dans la prison est excellente mais le film n'est quand même pas le meilleur de Kevin Smith. Que va t'il fait plus tard? Je ne sais pas, mais le View Askewniverse va me manquer.