6éme et dernier film Clochette, avant la fermeture des studios DisneyToon, Clochette et la créature légendaire est pourtant l’un des meilleurs de la aga !
La vallée des fées entend un rugissement inconnue. Noa, la fée des animaux décide de pousser l’enquête pour retrouver le coupable et découvre un animal légendaire…
Et voici la base d’une histoire qui va prendre des proportions inattendue jusqu’à proposer des scénes d’une surprenante beauté esthétique. Et le tout sur un film pas forcément plus long que ses prédécesseurs. ça peut surprendre, mais voici là une vraie surprise tant ce film parvient à renouveler une saga que l’on connaissait bien. Pas renouveler de fond en comble mais suffisamment pour donner l’impression de voir un peu autre chose.
Une fois de plus, il y a cependant peu à dire. On retrouve le casting vocal habituel, de qualité, et quelques nouvelles voix. Toutes s’intègrent parfaitement à cet univers et contribuent à emmener l’histoire vers un style « aventure jeunesse » qui se montre des plus convaincants. Il est presque dommge que cela s’arrête là !