Second opus des aventures de Clochette, La Pierre de lune fait évoluer la saga vers le film d’aventure jeunesse pas trop mal foutu !
Clochette est désignée pour créer le sceptre d’automne. Celui-ci servira à porter l’unique Pierre de Lune. Terrence veut apporter son aide à Clochette mais entraine bien malgré lui la destruction de la Pierre. Clochette doit partir à l’aventure pour la réparer !
Techniquement à peine plus joli que le premier film, ce second opus propose une aventure qui, certes, n’est pas mémorable, mais qui demeure tout aussi sympatoche que le premier film grâce à sa VF de qualité assuré par des comédiens chevronnés (comme pour la VO), et un rythme trépidant. Sans pouvoir allez chercher plus loin que ce qu’on nous montre, on peut dire que le film a sur tirer des enseignements des autres films du genre et que DIsneyToon, à défaut de renouveler son style, l’utiliser plutôt bien.
On en vient même à apprécier le personnage de Clochette, jusqu’ici sans grand intérêt. Alors sans transcender le niveau du premier opus, voici une suite des plus honorables mêlant magie et aventures, humour et émotion diverses, dan un tourbillon que le jeune public saura apprécier à sa juste valeur. Simple, mais efficace.