Ma Palme d'Or 2022
Lukas Dhont a vraiment l'art de choisir ses vedettes principales, on l'avait remarqué avec Girl (dont Victor Polster était l'âme pure), et ce Close nous le confirme avec ce jeune Eden Dambrine qui...
Par
le 29 mai 2022
54 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
L'exercice du deuxième film est toujours difficile pour un réalisateur. On attendant Lukas Dhont au tournant après l’excellent Girl. La mission est réussie, Close (Grand Prix à Cannes en 2022, nommé aux César et aux Oscars), dans un genre différent, est un vrai bijou. De délicatesse, de tendresse, d’émotion. Que ce soit le scénario ou la mise en scène. Les deux jeunes acteurs sont vraiment impressionnant et quelle bonne idée d’avoir confié le rôle des mère à Emilie Dequenne et Léa Drucker. Touchant et poignant, à la fois solaire et sombre, voilà donc un très beau film sur l’amitié entre jeunes garçons, l’ambiguïté de l’adolescence, l’identité et la construction de soi, et la culpabilité. Lukas Dhont confirme donc tout le bien que l’on pensait de lui, on attend la suite avec impatience. Magnifique et bouleversant.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Télédévédéstreaming 2023
Créée
le 14 mars 2023
Critique lue 30 fois
D'autres avis sur Close
Lukas Dhont a vraiment l'art de choisir ses vedettes principales, on l'avait remarqué avec Girl (dont Victor Polster était l'âme pure), et ce Close nous le confirme avec ce jeune Eden Dambrine qui...
Par
le 29 mai 2022
54 j'aime
Est-ce qu'une accumulation de non-dits et de silences (très parlants) sont obligatoirement une marque de subtilité ? Pas toujours, et c'est bien là que pêche Close, en faisant montre d'une apparente...
le 1 nov. 2022
52 j'aime
8
Après avoir surpris son monde avec son premier film réussi "Girl", voilà déjà Lukas Dhont qui rentre dans le rang avec le 2ème.Pourtant tout commençait bien avec une idée de base bien sentie,...
Par
le 3 nov. 2022
27 j'aime
5
Du même critique
J'ai toujours bien aimé les films de Tom McCarthy. The Station Agent et The visitor font même partie de mes films préférés. Ajouté à cela le sujet, gros scandale des années 2000, un superbe casting...
Par
le 30 janv. 2016
33 j'aime
2
Après Premier contact qui devait révolutionner la science-fiction, voici Manchester by the sea qui devait redonner un nouveau souffle au mélo. Plusieurs semaines de buzz et de matraquage médiatique,...
Par
le 21 déc. 2016
25 j'aime
10
Alors voilà donc le meilleur film de l’année. Celui qu’on ne pas « ne pas aimer ». Encore une fois (après Manchester by the sea), je ne comprends pas vraiment l’engouement pour ce film. Surtout que...
Par
le 31 janv. 2017
23 j'aime
14