Rencontres du cinquième type, qui dit mieux ? Mieux.

Encore un gloubiboulga du 'moi je sais, et vous pas...' et d'ailleurs, on nous cache tout, on nous dit rien !


Le crowd funding est propice à la réalisation de tel objets visuels. Alors bien sûr, on est aux Etats Unis d'Amérique, donc quand il y a un tel projet, on dépasse allègrement les montants de chez nous (genre Hold Up). Ici, ce ne sont pas moins de 700 000 USD qui ont été récoltés. Pas mal.


Réalisation pro, mais classique du genre. Voix off super sérieuse, protagoniste filmé de trois quart dans des environnements vides, images 'véridiques' mais malheureusement toujours floues, name dropping invérifiable, témoignages d'élus (entendez qui ont VU, et accessoirement payé pour participer aux séminaires), sémantique absconse, références à des "protocoles" (CE5), et enfin, aucun début de démonstration scientifique (A part bien sûr le générateur de nombres aléatoires à base d'arduino commandé par la pensée...).


Dommage, car l'idée du grand tout, de l’interconnexion de toute vie au travers de l'univers est un terrain philosophique qui résonne en moi. Mais tout cela est tellement embourbé dans un salmigondis d'inepties que le propos perd se son essence.


Comme toujours, je m'interroge sur les motivations et la finalité de la démarche. Je pense que dans ce cas, la vérité est malheureusement très simple. L'argent.


Il est fait mention à plusieurs reprises dans ce long métrage des protocoles CE5, de l'application qui permet de communiquer avec ET (enfin un des nombreux ET qui peuplent l'univers), et d'enregistrer ses propres expériences. 10.99 Euros ! Alors que tant d'app sont libres de téléchargement avec éventuellement des achats intégrés, là non, c'est 10.99 direct...


L'autre chose, c'est le fait que le Dr Steven Greed, pardon Greer ! est fondateur et exploitant de plusieurs sociétés visant à monétiser l'ensemble, formation, conférences, droits d'édition, droits de diffusion. On peut donc avoir le 06 direct d'ET, mais rester malgré tout terre à terre quand il s'agit de brouzoufs.


C'est donc un business. Bien managé d'ailleurs. A l'américaine.


Comme disait l'autre, la vérité, c'est ce que les gens croient. La manière assertive et définitive avec laquelle Steven Greer assène ses vérités (évidentes bien sûr, enfin pour lui et ses fidèles) ne laissent pas beaucoup de place à la discussion. J'adore le "ce soir là, où gégé XT25L est venu et m'a tapé sur l'épaule et m'a fait un check, mes cheveux se sont dressés sur ma tête (à l'époque, j'en avais encore...)


J'aime bien de temps en temps fleurter avec ce genre de productions, mais deux heures, c'est tout de même un peu long.

shanghai
2
Écrit par

Créée

le 4 janv. 2021

Critique lue 1.1K fois

shanghai

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

Du même critique

L'Attaque des donuts tueurs
shanghai
10

Critique de L'Attaque des donuts tueurs par shanghai

Il arrive parfois dans une vie d'amateur de cinéma de rencontrer le chef d’œuvre absolu. C'est bien ce que j'ai ressenti en dégustant ce monument qu'est 'Attack of the Killer Donuts' ! Cette épopée...

le 8 mai 2017

22 j'aime

3

Hold-Up
shanghai
1

Critique de Hold-Up par shanghai

Le sous titre c'est : "L'arnaque du siècle"... En fait c'est le film qui est l'arnaque du siècle. Les États Unis d'Amérique produisent depuis quelques années des "films" thématiques qui se veulent...

le 15 nov. 2020

20 j'aime

26

Versailles
shanghai
4

Faut juste pas s'intéresser à l'Histoire...

C'est une série à la mode, avec les trucs à la mode, comme la caméra épileptique. Une intrigue, des conspirateurs, du sexe, de la violence, un générique moderne, des beaux costumes ! C'est un peu...

le 28 nov. 2015

20 j'aime

12