Cher Anatole,
Si j'ai pris l'initiative de t'écrire cette lettre aujourd'hui, c'est uniquement par compassion. La compassion, selon wikipédia, est une vertu par laquelle un individu est porté à percevoir ou à ressentir la souffrance d'autrui, et poussé à y remédier. Je vais donc me permettre de te soumettre quelques suggestions, car sinon à quoi diantre servirait ce site ? (trait d'humour).
Ton court-métrage, tu peux le faire avec tes copains-copines, le regarder chez toi en famille, rigoler un bon coup, mais, en aucun cas, le diffuser sur internet. Il est strictement interdit pour la santé de tous, surtout des cinéphiles, de promouvoir ainsi une œuvre aussi malsaine. Oui malsaine, Anatole.
Ton court-métrage est malsain, tu es malsain, toi et tous tes amis.
Tu apprendras pour ta gouverne qu'on ne met pas plusieurs adolescents de sexes différents, habillés de tenues blanches et nus en-dessous, ensemble, dans une pièce sans fenêtres. Tu apprendras, pour ta gouverne, qu'on ne demande pas à des adolescents qui possèdent un fort accent de jouer la comédie. Tu apprendras pour ta gouverne que lorsque qu'on adore un réalisateur, on se renseigne sur lui avant de faire des hommages impertinents dans la première vidéo venue. Kubrick est mort, il le verra pas ton film (trait d'humour). Tu apprendras également que l'achat d'un trépied est une nécessité par laquelle tout jeune réalisateur passe. Tu apprendras aussi, parce que tu apprends beaucoup aujourd'hui, que prendre le public pour un con, ça ne marche que si tu as des moyens. Tu n'as pas de moyens et tu prends le public pour un con, tu as fait double faute, comme au tennis. Tu apprendras également à mieux choisir tes partenaires féminins selon la règle suivante : soit belle, soit moche mais qui joue bien, mais jamais moche et qui joue mal. La première option est la plus répandue. Tu apprendras enfin, oui c'est la dernière, que tu as énormément de progrès à faire, dans tous les domaines possibles, piscine, course, psychologie, cheval, et éventuellement cinéma.
Pour te laver de tes immondes péchés, brûle le film, la cassette ou la carte mémoire, mais brûle quelque chose. Et ensuite fais un plongeon dans un lac près de chez toi.
C'est tout ce que tu pourras faire, mais le mal a été fait, tu iras de toute façon en enfer, ne te fais pas d'illusions.
Bien à toi,
Ton ange-gardien.