Coco était l'une de mes attentes de cette année grâce à une bande annonce qui donnait vraiment envie. De plus, ce sont les personnes qui étaient derrière le chef d'oeuvre Wall-E ainsi que Vice-Versa qui sont aujourd'hui les créateurs de Coco.
Franchement je n'ai pas été déçu une seule seconde. Qui mieux que ce studio pour parlé de la mort à la fois aux enfants et aux adultes ? Aucun apparemment puisque beaucoup de sujet sont évoqués avec une douceur et une justesse parfaite qui feront vraiment écho aux adultes et apporteront de bonne valeur a nos têtes blondes.
À travers toutes ces belles notions que dégage ce film, les scénaristes nous servent une histoire plutôt sympa, qui se permet en plus quelques rebondissements assez intéressant.
La musique du film est excellente, avec de doux airs des musiques du Mexique et de l'Amérique du Sud qui raisonneront encore lors de vos sorties de la salle. Ce qui est vraiment cool c'est que les musiques sont bien dosées, ne durant pas trop longtemps et ne coupant jamais l'histoire. Au contraire elle lui apporte meme un très bon rythme.
En ce qui concerne ce long métrage visuellement parlant, c'est vraiment sublime. On a un mélange très intéressant entre des couleurs ternes et des couleurs vives. C'est un régale pour les yeux car on oscille entre lieux sombres et néon festif ce qui donne un souffle de vie a tout ce petit monde. Quelle belle créativité tout de même pour imaginer ce royaume des morts.
Ensuite il y a quelque chose qui m'a touché personnellement c'est cette notion de double mort que nous présente le film. Je vous laisse la découvrir par vous même mais je l'ai vraiment trouvé touchante en ce qui me concerne.
Les émotions que nous offre ce film sont une belle palette, passant des rires grâce notamment à un chien dont j'ai oublié le nom, à des moments très touchant surtout a la fin. J'avais vraiment la boule à la gorge devant l'une des scènes finales, qui est vraiment magnifique et qui dégage beaucoup de belles emotions.
Alors à tous les amoureux des films d'animations qui ont un double sens très travaillé je vous conseille vivement ce film qui est clairement l'un de mes coups de coeurs de cette année.