Coco, c'est un film dans lequel on peut autant rire que pleurer. J'ai commencé le film en riant, et je l'ai fini les larmes aux yeux !
Je pense que vous pourrez très bien regarder un résumé vous-même alors je vais direct vous parler de mon ressenti !
... Tout d'abord, l'ambiance du film. C'est l'image qu'on se fait du Mexique, visuellement ou auditivement parlant ! Même le vocabulaire est présent : ça n'en est même pas choquant et j'ai trouvé les surnoms donnés dans la famille très mignons de part leur sonorité.
Quant au graphisme du film, c'est sublime, je trouve ! On a bien sûr ce style reconnaissable entre mille, mais j'ai adoré comment étaient faits les squelettes ! Les expressions sont archi top, les vêtements aussi...
L'histoire semble assez basique, assez simple, aux premiers abords. Mais, au fur et à mesure, le film m'a surprise :
Non mais, quand j'ai su qui était véritablement l'arrière arrière grand père de Miguel... WOW quoi. Je m'en doutais vraiment pas, donc j'ai eu une énorme surprise !
Et les personnages sont tellement adorables, humains dans leurs manières d'être... que c'est touchant, voilà tout ! Ils reconnaissent leurs erreurs, vont de l'avant... Ils ne sont pas juste des personnages types : la personnalité des personnages les plus exploités est bien retranscrite, surtout celle du héros bien sûr !
Bon sauf le méchant, même si je me doute bien que la célébrité ça aveugle pas mal !
Et bon sang, on en veut plus ! La fin ne m'a pas suffi, j'ai adoré cet univers et je voulais en voir plus ! Mais, malgré tout, la fin est géniale, et tout aussi touchante :). Bref, Coco est un film à voir absolument, mais prévoyez bien le paquet de mouchoirs !