Coco avant Chanel par Jade
Qui aurait pu être un 8.
Ce film a été une déception dans le sens où il avait vraiment les pistes pour être un bon film, un joli portrait. Les images sont belles, les acteurs très convaincants, les musiques agréables...
Et pourtant, je me suis profondément ennuyée pendant toute une première partie qui ne sait pas où elle va et qui traiiiine sans but quand la fin se fait dans la précipitation et sans que l'on comprenne vraiment l'évolution psychologique du personnage.
Quant au personnage de Coco - eh bien, peut être était-elle vraiment comme ça -, mais il m'insupporte. Cette fille a été abandonnée dans un orphelinat par son père et du jour au lendemain elle passe de la misère et la trime à la luxure, l'oisiveté et l'opulence. Et pourtant elle est dans un mélodrame permanent et on sent bien que le film veut que l'on ait pitié d'elle.
Que l'on ait pitié d'elle parce que deux hommes charmants sont à ses pieds, qu'elle peut avoir les deux, qu'elle peut donner libre cours à ses envies et ses loisirs, coudre, monter à cheval, enchainer les caprices de star... Non, vraiment, elle m'insupporte.