Bon, c'était à prévoir, faire une suite à Code Geass, était de base une mauvaise idée. Je m'attendais donc à ce que ce film soit décevant, et ça n'a pas loupé, c'est vraiment nul et sans intérêt.


En gros, le scénario est naze et incohérent, et n'est là que pour justifier le fan-service.
L'idée de faire revivre Lelouch, est stupide, et je voyais mal comment il était possible que ce soit cohérent. Le seul moyen possible, c'était qu'il ait réussi à prendre l'immortalité de C.C et qu'il soit à son tour immortel, mais ce n'est bien évidemment pas comme ça que c'est justifié.
Le problème de le faire revivre, c'est que ça détruit tout ce pourquoi il s'est battu dans la série, ça détruit tout le sens de son sacrifice. Pareil pour Shirley, sa mort dans la série, était touchante et ultra importante, une civil qui a été pris malgré elle dans le conflit et se retrouve tuée car elle était amoureuse de Lulu. C'était triste mais lourd de sens, ça venait apporter du sens aux actions et au plan final de Lelouch.


Ensuite c'est la foire au fan-service, les personnages se retrouvent tous comme par hasard sur le lieu de l'histoire, au moment opportun, pour que tout le monde décide de nouveau de se ranger sous les ordres de Lelouch pour aller sauver Nanally, qui s'est évidemment encore faite kidnapper.
Ils essayent de faire apparaître TOUS les personnages, pour titiller notre nostalgie et nous montrer qu'ils sont là, prêt à apparaître au moment nécessaire, au lieu d'être dans leur vie qu'ils ont rechercher et pour laquelle ils se sont battus autrefois. C'est ridicule, et ça n'a aucun sens, rien de logique ne justifie qu'ils soient tous là de nouveau à agir comme avant, si ce n'est que pour le fan-service et c'est vraiment déplorable. Chacun a son temps de parole pour rappeler qu'il existe et après osef on fait avancer le film. Et d'ailleurs, tout le monde parle à Lelouch, quasiment comme si de rien n'était, "oh oui c'est vrai tu étais mort mais osef on va retourner faire la guerre comme avant ça va être fun !" (en gros c'est ça).


Bon, et vous vous en doutez, le pire reste la fin : tout finit bien, les gentils gagnent, les méchants perdent, tout le monde s'en sort en vie et même Lelouch, qui après avoir sauvé Nanally, continue de faire le tour du monde avec C.C et tout le monde rentre chez soi et le monde il est en paix !
C'est n'importe quoi, et c'est complètement à l'opposé du réalisme de la série originale.
Code geass est une série qui à la base, a un minimum de sérieux et de cohérence. C'est la guerre, il y a des morts, du sang, les actions des personnages ont des conséquences, qu'il doivent accepter et affronter. Venir conclure l'histoire comme ça, c'est édulcorer et dénuer tout sens et cohérence de tout ce qui s'est passé lors de la série.


Sinon voici le peu de point positifs qu'il y a, selon moi :
-Visuellement, c'est plutôt joli, fidèle à Sunrise et à la DA de la série.
-Le lieu de l'histoire, je trouve ça cool que ça se passe dans un pays fictif oriental, les tenues et décors de la ville sont plutôt chouettes, et c'est agréable de voir des pays et cultures arabes dans un anime.
-Quelques idées sympa, sur les deux nouveaux pouvoirs de Geass que l'on voit, qui donne du coup certains retournements pas trop mal lors de la bataille principale.


Donc voilà, en conclusion, ce film n'apporte rien et ne sert à rien. Ca me fout vraiment les glandes de voir que les producteurs et scénaristes aient acceptés de faire ce film, c'était impossible de faire une suite. Je déconseille fortement de le regarder et je propose de l'oublier, de le désolidariser de la série. La vraie fin restera celle de l'anime, et ce n'est pas ce film médiocre de fan-service qui viendra souiller cette oeuvre majestueuse et incroyable, qu'est Code Geass.

Liko
4
Écrit par

Créée

le 6 juil. 2020

Critique lue 1.5K fois

1 j'aime

1 commentaire

Liko

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

1
1

D'autres avis sur Code Geass: Lelouch of the Resurrection

Code Geass: Lelouch of the Resurrection
Liko
4

Sans surprise FAN SERVICE et 0 cohérence...

Bon, c'était à prévoir, faire une suite à Code Geass, était de base une mauvaise idée. Je m'attendais donc à ce que ce film soit décevant, et ça n'a pas loupé, c'est vraiment nul et sans intérêt. En...

Par

le 6 juil. 2020

1 j'aime

1

Code Geass: Lelouch of the Resurrection
FYNMORPH
5

Critique de Code Geass: Lelouch of the Resurrection par FYNMORPH

Le film Code Geass souffre du format relativement court qu'il a (comparé au nombre de personnages qu'il essaye de mettre en scène). Ainsi que de devoir continuer un très bon anime (de mes souvenirs)...

le 9 déc. 2019

1 j'aime

3

Du même critique

Code Geass: Lelouch of the Resurrection
Liko
4

Sans surprise FAN SERVICE et 0 cohérence...

Bon, c'était à prévoir, faire une suite à Code Geass, était de base une mauvaise idée. Je m'attendais donc à ce que ce film soit décevant, et ça n'a pas loupé, c'est vraiment nul et sans intérêt. En...

Par

le 6 juil. 2020

1 j'aime

1

Ghost in the Shell
Liko
2

Comment "détruire" l'image d'une licence parfaite.

Bon, je savais que le film était nul, avant même de l'avoir vu. J'étais contre ce film dès le départ, et au fur et à mesure de l'évolution de sa production, ça ne faisait qu'empirer. Mais là, je me...

Par

le 17 août 2017

1 j'aime

Xam'd: Lost Memories
Liko
6

Un bon début, pour une fin "bâclé"

Xam'd me laisse perplexe. J'ai vraiment passé un bon moment à découvrir cet anime, mais il manque quelque chose. Ou alors c'est plutôt qu'ils sont pas allés jusqu'au bout. Visuellement, c'est...

Par

le 4 août 2017

1 j'aime