Un nouvel épisode pour la série Cœur de dragon qui s'offre donc son troisième film Med-Fan.
Alors, que peut-on en penser ? Et bien... C'est une bonne surprise. Il ne vaut pas le premier, mais quand même !
Avec Coeur de Dragon 3 : La Malédiction du Sorcier, nous retrouvons Gareth qui rencontre un dragon nommé Drago (les noms donnés aux dragons sont toujours aussi inspirés). Comme d'habitude, moins il y a de spoil et plus je pars du principe que ça vous donne envie de regarder le film.
On passe à la critique.
Cœur de dragon 3 nous offre un meilleur spectacle que son cousin, Un Nouveau Départ. Et ça fait du bien, je dois l'avouer ! Beaucoup de bien !
Les personnages sont intéressants même si certains sont très, très, trop vite présentés. Les paysages sont beaux ; pour dire, on retrouve de vraies forteresses.
Les musiques sont, ma foi, assez classes et la reprise du thème Cœur de dragon fait chaud à cet organe, justement.
Les combats sont dynamiques et les effets spéciaux sont agréablement surprenants, si on les compare toujours avec le deuxième opus. Le dragon présenté est de belle facture (surtout l'effet de sa malédiction, que j'ai trouvé très original).
Les références au premier film sont les bienvenues et l'humour y est toujours amusant.
Malheureusement, il s'agit là du troisième Cœur de dragon et comme le premier n'attendait pas forcément une suite, on sent l’essoufflement prévisible de la série.
Déjà, je me suis perdu dans la chronologie : est-ce que le film suit le deuxième ? C'est un préquel ? Bon... En toute logique, il s'agit bien de la suite mais le manque d'informations historiques dirais-je peut aisément porter à confusion. Et puis, on arrive à un problème assez récurrent : Cœur de dragon est censé nous présenter le dernier représentant dragon vivant ; ça fait déjà le troisième film avec, à chaque fois, un nouveau reptile cracheur de feu...
De plus, mais c'est un point de vue strictement personnel, le film tente de battre le record du 100 mètres haies. Sérieusement, je n'ai jamais autant ressenti le besoin pour un film de relater son intrigue aussi rapidement !
"Gareth, le dragon a partagé son cœur avec toi, tu es l'élu !
- Okay ! Il est où le méchant ?"
Un élément qui nous gâche, à mon avis, le visionnage...
En conclusion, une bonne surprise pour un troisième film, qui vaut largement le coût d'être regardé, surtout si vous avez regardé le deuxième ; et puis, je trouve la principale protagoniste assez mignonne, donc...
Mais n'oubliez surtout pas : la Fantasy nous appartient !