Fidèle for ever
Le mouvement impressionniste au cinéma, c'est le début des années vingt : Louis Delluc, Abel Gance, et Jean Epstein, et un peu Germaine Dulac ; ce sont des gens qui se revendiquent comme auteur (bien...
Par
le 10 oct. 2011
13 j'aime
Marie et se Jean complaisent dans le rôle de la victime et du pleurnichard. Ce qui est fatigant sur la durée. Paul n’est pas un bourreau, mais plutôt un julot qui roule des mécaniques.
Le graffiti “for ever” ne semble pas naturel dans un bar marseillais de cette époque.
Le jeu de Marie Epstein sauve le film.
Créée
il y a 5 jours
Écrit par
D'autres avis sur Cœur fidèle
Le mouvement impressionniste au cinéma, c'est le début des années vingt : Louis Delluc, Abel Gance, et Jean Epstein, et un peu Germaine Dulac ; ce sont des gens qui se revendiquent comme auteur (bien...
Par
le 10 oct. 2011
13 j'aime
Réalisateur prolifique dans les années 1922-1938 (ère du muet), Jean Epstein est surtout connu pour La chute de la maison Usher de 1928. Il a notamment présenté sa version (1923) de L'Auberge Rouge...
Par
le 25 juin 2015
6 j'aime
Années 1920. Une première avant-garde naît en France : les impressionnistes. Constituée, entre autres, d’Abel Gance, Louis Delluc, Marcel L’Herbier, Germaine Dulac et Jean Epstein ; cette jeune...
Par
le 17 mars 2017
4 j'aime
1
Du même critique
Ce thriller est efficace de la première à l’avant-dernière scène. En effet, on peut regretter de voir le visage de la voix off car cela n’ajoute rien. Au contraire, il aurait été plus efficace de...
Par
le 7 mars 2023
3 j'aime
3
La première scène trop théâtrale augure mal de la suite. Or, la scène suivante est terriblement bavarde - le pire défaut au cinéma. Ce film est anachronique car il plaque sur l'époque des événements...
Par
le 23 févr. 2023
3 j'aime
Le film débute par de belles images d’îles irlandaises… pour les agences de voyage. Je crains donc la pire. J’ai rapidement envie d’abandonner car cette histoire d’une fâcherie entre deux amis me...
Par
le 19 déc. 2022
3 j'aime
5