Cannes, sixième film
les films asiatiques, et coréens notamment, ont pour moi un certain intérêt : les réalisations sont souvent soignées pour les film qui passent les frontières, et les scénario sont empreints d'une culture assez différente et peuvent donc parfois surprendre, ce qui reste toujours (ou presque) agréable !
Sur ce dernier point, ce film ne remplit pas totalement le contrat, l'histoire de la fille recueillie par des truands qui devient leur favorite et une exécutrice froide mais qui va se laisser séduire par la gentillesse d'un gars normal, ... On a l'impression d'avoir déjà écouté cette histoire quelques fois. C'est un peu dommage, le titre pouvait laisser penser à un déroulement plus original, et peut-être en effet aurions-nous été plus intéressés d'en découvrir plus sur l'enfance de cette fille et ce fameux casier.
Cependant, la réalisation est soignée, assez jolie ;il y a parfois des scènes brutales et un peu sanglantes, mais à quoi s'attendre d'autre dans ce genre de film ? Cette brutalité reste pour moi ici sans trop d'exagération et participe à l'intérêt du film.
Le jeu des acteurs est assez bon, certaines parties sont un peu molles, et le scénario n'est vraiment pas exceptionnel, mais j'ai tout de même passé un bon moment devant ce film.