J'aime plutôt bien Coldplay, particulièrement de leur premier album jusqu'à Mylo Xyloto inclus, après ça fluctue un peu. Ce documentaire revient sur quasiment toute leur carrière, c'est-à-dire jusqu'à A Head Full of Dreams, avec comme argument le fait que cet album signait la fin d'une époque. Visiblement, comme Everyday Life est sorti, un autre documentaire dans environ 15 ans ne me semble clairement pas inenvisageable.
Seulement voilà, ce documentaire ne sait plus quoi raconter au bout d'un moment. Très focalisé sur le fait que les deux premiers albums ont plus ou moins été accouchés dans la douleur et dans la galère (sachant que le groupe a eu la chance de signer avec Parlophone juste après la sortie de leur premier EP, on est loin d'une histoire triste), mais pour le reste ça se gâte un peu.
A l'exception de A Head Full of Dreams qu'il fallait bien promouvoir lorsque le documentaire a été réalisé et qui étonnement semble bien mieux à écouter avec le groupe sur scène que chez soi, Viva la Vida, Mylo Xyloto et Ghost Stories sont à peine survolés. "Ouais alors cet album-là s'est très bien vendu et est plutôt joyeux, celui-là plutôt triste mais il s'est très bien vendu, et puis celui-là aussi il est joyeux", arrêtez de rabâcher des trucs ultra convenus et parlez de votre musique, de vos désaccords sur tel ou tel album, bref, je veux du sang, de la sueur et des larmes, pas "Regardez on remplit un stade c'est trop chouette !".