Que ce film était étrange. Voilà bien la première fois que je suis autant partagé à la fin du visionnage de quoi que ce soit.
Le scénario est bon, l'idée de départ très bonne, mais le film se perd par moment et coupe un petit peu cette impression de wahou que l'on peut avoir la plupart du temps.
Il n'échappe pas à certains stéréotypes et certains faits que l'on sent venir à des milliers de kilomètres, pour certains dès les premières minutes du film, mais il sert aussi des choses complètement inattendues, qui contrastent beaucoup avec la naïveté de certaines autres.
Mais voilà, une fois encore, l'idée originale est très bonne, et les effets spéciaux superbes. Rien de transcendant ni quoi que ce soit, mais j'ai trouvé ça très beau, sobre & efficace.
Résultat, je ressors de Coma très partagé. Entre superbes idées et idées complètement absurdes, entre grande créativité & créativité particulièrement limitée à d'autres moments, entre la joie de se dire par moment "ce film est génial", et quelques images plus tard, penser "bordel que c'est à chier"... Je ressors de ce Coma, disons-le encore une fois, partagé.
Mais malgré tous les défauts de ce film, et il en a, je mets quand même un 8 pour l'originalité, les effets spéciaux, et le bon moment passé malgré tout.