Comme Des Bêtes est un bien bon film. Nouveau film d’animation et déjà 6ème long métrage des studios Illumination, qui surfaient alors sur la vague des personnages des Minions qui personnellement me font rire, ont eu la belle idée de s’attaquer à une œuvre où nos amis animaux domestiques sont à l’honneur et l’ensemble bien que loin d’être extraordinaire dû à une originalité pas suffisamment exploité reste un très bon divertissement bien sympathique pour petits et grands.
Que font nos amis à quatre pattes lorsque nous avons le dos tourné ? Lorsque l’on entend cela on s’attend à un remix de Toy Story version animaux, hors le métrage prend une autre tournure. Car en effet la trame du film se poursuivra sous une sorte de film d’aventure avec péripéties à la clé. Donc plutôt quelque chose de classique en somme dans ce parti pris. Mais fort heureusement l’ensemble fonctionne et file en un éclair. L’œuvre est assez drôle avec un lot de bons gags et une galerie d’animaux tous plus sympa les uns que les autres, avec quelques mentions spéciales dont le caniche Léonard fan de métal, le lapin psychopathe Pompon avec son gang des égouts New-Yorkais, Chloé la chatte boulimique, l’aigle Tiberius ou encore le trognon Max un fox-terrier, chien principal ^^ du film.
A noter que la bande son d’Alexandre Desplat est très sympathique et rythme bien le film. La séquence d’ouverture est très cool et jolie visuellement agrémentée du bon titre Welcome To New York de Taylor Swift que j’apprécie bien.
Sans chercher la petite bête au risque d’être un peu déçu, le film n’assure peut-être pas comme une bête mais reste néanmoins un divertissement de qualité et de bonne détente avec poilade à la clé.
Ma note : 7.5/10 !