Vous commencez à le savoir les films d'animations : j'adore. Et comme dans mon cinéma j'ai parfois pas grand chose à me mettre sous la dent je me tourne souvent vers eux et bien que je n'avais pas vu le film originel, j'ai tenté ma chance avec Comme des bêtes 2 ...
Moi qui adore les animaux et qui ai toujours vécu avec, j'ai adoré le principe de suivre le quotidien de nos animaux de compagnies via leurs points de vues.
Cet animé joue sur plusieurs actes narratifs, nous suivons plusieurs personnages et leurs différentes intrigues, ce qui m'a rappelé énormément la construction d'un épisode de série et a apporté beaucoup de dynamisme au film.
J'ai aussi apprécié la dénonciation des cirques avec animaux qui est placé avec finesse et pédagogie pour que le jeune public en comprenne les enjeux.
Le personnage de Max est attachant et un peu névrosé, il m'a tout de suite fait beaucoup rire et à la fois je trouve que son attachement à son petit humain est très réaliste.
Quant à Rico, chiens bourru et sauvage dont on découvre petit à petit la tendresse, il m'a fait fondre mon cœur en aidant Max à affronter ces peurs.
Et je n'aurais pas pu parler des personnages de ce film sans citer la merveilleuse Chloé, la chatte de la bande qui est à la fois drôle et impertinente et reflète tellement sur certaines scènes le comportement de ma propre chatte.
En bref Comme des bêtes 2 est un très bon divertissement comme les nombreux films d'animations du moment le film est principalement pour les enfants mais avec certains traits d'humour fait pour les adultes.
Je pense que je regarderai prochainement le premier opus, pour voir l'introduction à cet univers auquel j'ai tout de suite adhéré.
https://lutetia95.blogspot.com/2019/08/comme-des-betes-2_13.html