Forbidden est une lecture dont on a beaucoup entendu parler principalement car elle parle d'un sujet controversé qui est "l'inceste". Je trouve très courageux que Tabitha Suzuma ai fait le choix de le mettre en lumière et je pensais avoir les épaules et l'esprit assez ouvert pour pouvoir encaissé un tel livre mais je me trompais ...
Tout d'abord je l'ai trouvé très difficile psychologiquement malgré le thème je m'attendais à plus de légèreté avec une véritable romance au cœur de l'histoire mais finalement je me suis retrouvée dans un véritable tourbillon dramatique autour de l'enfance et de comment elle peut si facilement bousiller une vie ou plusieurs ...
L'auteure nous met volontairement dans la tête de Maya & Logan et Je me suis sentie mal à l'aise, pleine de souffrances et de haines au fur et à mesure des pages.
Ce fut une terrible descente aux enfer où il n'y a pas eut assez à mon goût de moment heureux et d'amour pour respirer et apprécier ce roman.
Pour tout vous dire j'ai terminé ce livre en un jour / une nuit mais pas pour les raisons habituelles, je l'ai terminé car il fallait que j'en finisse avec cette lecture car elle était trop dure et que je ne pouvais pas me permettre de la faire durer dix ans sans qu' elle impact mon état émotionnel.
Que vous dire ? Je ne peux pas vraiment vous le conseiller ou vous dire si je l'ai aimé ou pas mais j'ai ressenti en tout cas un tas d'émotions contradictoires et pas mal de questionnements. Forcément on remet en cause nos jugements, nos idéaux et notre façon de penser. Alors une chose est sûre vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.
https://lutetia95.blogspot.com/2018/09/forbidden.html