Comme des frères par manouperrin2
Pour un premier film, moi j'dis chapeau. Chapeau parce que je n'ai jamais autant ri et été émue en même temps, chapeau pour le choix des acteurs, chapeau pour la bande son, chapeau pour les plans, chapeau parce que j'ai été touchée, vraiment touchée.
Ces trois hommes qui se regardent, se jaugent, se parlent sans se connaitre vraiment, ce pourrait être chacun de nous à des périodes différentes de sa vie, mais ça pourrait être aussi nos frères, nos amants, nos amis. Charlie est le lien qui relie ces hommes qui n'ont rien en commun, à part l'amour qu'ils éprouvent pour elle. Elle les lie et leur permet de partager une fraternité indéfectible à travers sa mort. Parce que oui, Charlie est morte, même si Boris a du mal à prononcer ce mot, et ils doivent apprendre à vivre sans elle.
Et si ce film nous touche tant, c'est parce que ce qui arrive à Charlie, peut arriver à tout le monde, à nos amis, nos frères, d'un simple claquement de doigts. Sans que nous ayons pu faire un geste. Et cela nous rappelle à quel point les gens que l'on aime nous permettent d'avancer et de rester en vie, et qu'il ne faut jamais oublier de le leur dire, au risque de se répéter. Et ne jamais oublier de vivre, chaque minute, chaque seconde. Vivre malgré tout, sourire à nouveau, même si l'absence est là, comme un grand trou au milieu de la poitrine, et que le manque se ressent dans chacun de nos regards, de nos gestes, ce que ces trois acteurs nous font ressentir avec une justesse et une émotion telle que l'on a du mal à croire qu'elle est jouée.