Depuis le succès logique de Very Bad Trip, bon nombre de films américains surfent sur cette mode. Outre les suites au précédent cité, on a eu droit à une version féminine avec le moyen Mes meilleures amies et on a désormais droit à trois potes qui décident d'éliminer leur boss.
Le casting fait la part belle à trois jeunes hommes moins connus du grand public avec Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis en comparaison des seconds rôles que sont Jennifer Aniston, Kevin Spacey, Colin Farrell, Jamie Foxx ou encore Donald Sutherland, rien que ça. Le plus intéressant, c'est de voir que dans ce film, tout le monde s'amuse et semble apprécier le rôle qu'on leur a fourgué. Aniston peut se lâcher remarquablement en perverse nymphomane, Farrell est savoureux en patron cocaïnoman et Spacey est incroyablement crédible dans son rôle de boss, un homme comme on aimerait jamais en rencontrer. Sans oublier que Foxx prend également du plaisir dans son rôle de conseiller en meurtre plutôt raté. Ajoutez à cela un trio qui fonctionne bien et on a les bases d'une bonne comédie quand les acteurs y croient.
Il restait donc à voir l'histoire et les gags. Point de vue défauts, on soulignera parfois quelques situations un peu manquées et une fin un rien décevante. Mais dans l'ensemble, cette comédie fonctionne bien, avec des gags plutôt réussis, car également portés d'excellente manière par leurs comédiens. A titre de comparaison, les gags sont un peu moins drôles que dans Very Bad Trip, mais le casting remonte pour moi bien plus le niveau.
De plus, l'histoire n'est pas dénuée d'intérêt. A travers ces trois personnages qui cherchent à éliminer leur boss, il y a un petit clin d'oeil aux difficultés actuelles d'un job, qui en demande toujours plus, de plus en plus déshumaniser et qu'on ne quitterait pourtant pas car on se rend compte qu'on a la chance d'en avoir.