Et pour les scénaristes, faut s'adresser à qui ?
Il n'y a pas si longtemps, la comédie américaine faisait un comeback retentissant, repoussant les limites du délire et du bon goût tout en creusant un minimum ses personnages. Malheureusement, cette époque paraît étrangement bien lointaine, tant les productions récentes se montrent incapables de se renouveler, utilisant la même formule jusqu'à overdose du public.
Le film de Seth Gordon rentre définitivement dans cette case, comédie faussement délirante et grinçante grillant ses meilleurs cartouches au bout de cinq petites minutes, ne proposant que du vide pour l'heure et demie qu'il reste. Si les seconds rôles s'amusent comme des petits fous avec leur image (Jennifer Aniston est carrément atomique !), ils sont rapidement laissés de côté au profit d'un trio plus agaçant que drôle (Charlie Day est à flinguer), et incroyablement terne, à l'image d'un Jason Bateman condamné à rejouer inlassablement le même rôle.
S'il y a bien quelqu'un à tuer dans cette histoire ce n'est assurément pas les boss (seule oasis au milieu du désert) mais bien les scénaristes de cette "comédie" pas drôle.