Naitre, écouter les enseignements de son père : ton dieu est Crom, tu dois apprendre le secret de l'acier et ses lois car à personne en ce monde tu ne dois te fier, ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux bêtes... à ceci tu dois te fier > (son épée) avoir une base en ce monde.
Acquérir de la force...
Voir son peuple et sa famille se faire décimer, tourner une roue sans fin, être livré en pâture au combat, connaître des rudiments de pensée et servir de bête de reproduction, combattre, s'entraîner survivre dans un milieu qui t'impose de nouveaux codes.
Vivre comme un esclave et pouvoir s'en libérer...
Acquérir de la force...
Vivre en nature hostile, trouver une épée symbolisant son dieu, chercher référence et repaire avec les enseignements de son père, chercher refuge prêt de son dieu, rencontrer une femme suspicieuse garder à l'esprit les enseignements de son père, puis rencontrer un voleur, éprouver l'enseignement de son père. (Ni aux hommes...)
Acquérir de la force...
Vivre comme un voleur, faire l'expérience de la civilisation, s'avilir dedans, rencontrer une femme, créer une liaison, éprouver les enseignements de son père (ni aux femmes...)
Servir de mercenaire pour un roi et pouvoir retrouver les meurtriers de son peuple, trouver une cause à son existence.
Acquérir de la force...
Faire l'expérience de l'amour, partir pour assouvir sa vengeance et faire son travail de mercenaire, voir la religion et les dieux agir sur les esprits, avoir l'enseignement de son bourreau que l'esprit dépasse le physique, perdre, faire l'expérience de la mort être sauver par un ami et son amour.
Acquérir de la force...
Partir avec ses proches tuer un prophète revendiquer, voir sa domination sur le peuple qu'on peut user, abuser, manipuler pour le dévorer, l'affronter, l'affaiblir. Perdre son amour, ne pas succomber à la tristesse, la transformer en moteur.
Acquérir de la force...
Partir dans un dernier combat, affronter une armée à 2 contre beaucoup d'autres, invoquer son dieu, le renier, dépasser les enseignements de son père, briser l'épée de son père avec l'épée de son dieu, dépasser l'image de son dieu, vaincre avec soi même et les autres...
Acquerir de la force...
Se confronter avec le moteur de toute sa vie, se confronter avec celui qui contrôle les esprits, dépasser les raisons de ses agissements, tuer la source qui t'a constituer, tuer un faux dieu avec l'épée de son père (avec ses enseignements)
Pouvoir bâtir après ses expériences qu'on assimiler.
Dieu est mort...
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.