Après un premier opus qui m'avais bien convaincu, il me tardait de revoir en action le duo Vera Farmiga & Patrick Wilson dans la peau des époux Warren.
James Wan reprend ainsi une recette qui a bien fonctionné, en réinterprétant une histoire vraie pour en faire une fiction et s'offrir de pimenter un peu le récit. On retrouve aussi à nouveau un très bon Patrick Wilson, encore plus charismatique.
Toujours très propre, toujours très classique, ce second opus est bien dans la veine du premier, même si pour moi la magie fait un peu moins effet, même si Wan maîtrise encore à la perfection cette ambiance pesante propre au genre de l'épouvante.
Il y à aussi quelques longueurs parfois (2h15 c'est un peu long), et le final fait un peu bâclé, avec cette incantation de Lorraine qui suffit à faire disparaître le mal...
Ce deuxième opus souffre finalement un peu de la comparaison avec le premier. Il en reprend tout de même la qualité de réalisation, et reste donc un très bon divertissement pour le grand public, mais on reste quand même sur notre faim.