J'avais trouvé des qualités au film d'origine, même si c'était parfois malgré lui. Celui-ci est fait un peu plus sérieusement, mais reste assez mal ficelé malheureusement.
Le bon point, c'est une mise en scène assez propre et des acteurs qui jouent le jeu à fond. Je regrette que Benny Chan n'ait pas fait de ses flics des combattants en arts martiaux plus chevronnés, mais il découpe tout de même quelques belles séquences et utilise bien les espace. C'est très américain dans la façon de filmer et même de joindre une musique (qui surligne chaque image), mais ça se passe assez bien ; comme quoi, il ne se contente pas d'imiter sans comprendre (comme le font beaucoup de cinéastes français). Enfin, il y a des scènes d'action super cool. Bon la fin de la course poursuite est un peu foireuse, mais pour le reste, c'est du bon niveau, avec de sacrément belles cascades et des vrais voitures qui se rentrent dedans (et le traditionnel coup de la voiture qui vole dans les airs après avoir roulé sur l'aile avant droite de la voiture de notre héros).
Ce qui gêne donc, dans ce remake, c'est le scénario : beaucoup de choses un peu absurdes, parfois plus que dans l'original (d'après mes souvenirs) ; ainsi le coup du téléphone paraît complètement fou, de même que les retournements de situation en fin de course. C'est même complètement incohérent quand on y pense vraiment. J'ai bien envie de dire qu'on pourrait laisser passer ça, mais malheureusement ça touche aussi aux résolutions parfois un peu faciles car venues de nulle part ou mal amenées. C'est dommage car ça aurait pu être évité, non sans difficulté bien sûr.
Bref, un thriller avec quelques scènes d'action bien foutues (avec une odeur de 90's, comme ça), mais au scénario pas toujours très convaincant... Mais c'est un peu mieux que l'original, donc ce remake se justifie.