Ce court-métrage entièrement réalisé en images de synthèses est tout d'abord très réussi d'un point de vue technique. Les décors et l'architecture du bâtiment dans lequel le court-métrage a lieu sont très bien imaginés, de même que l'utilisation de mobilier très blanc, pour donner une image de pureté au décor. On peut toutefois regretter les mouvements de caméras, très "mécaniques", qui renforcent cette impression de démo technique d'un nouveau programme d'animation.
Ce court-métrage est assez ironique dans son dénouement, car on part de la recherche d'une solution pour éviter la famine, et on se retrouve en effet avec une solution qui évite la famine, mais pas de la manière qu'on pense. C'est plutôt bien amené, et la sobriété sied parfaitement au message que veut faire passer le réalisateur.
Consumed m'a plus fait penser à une cinématique de jeu vidéo, le genre de vidéo qu'on nous montre quand on veut nous introduire une nouvelle licence et garder un maximum de mystère. Consumed aurait pu être une de ces bandes-annonces, et déboucher plus tard sur un jeu de survie, ou un puzzle game. C'est du moins l'impression que j'ai eu en visionnant ce petit film.
Bref, c'est sympathique à voir, mais l'intérêt est fort limité, car le film reste évasif et n'en montre pas trop. En même temps, sur un temps limité à 2 minutes, difficile de raconter grand-chose.