Il aura fallu attendre quelques années pour pouvoir voir Contracted sortir sur une plate-forme de VoD française. Regrettable car il s’agit d’un film intéressant…
Samantha est une jeune femme et semble heureuse avec sa petite amie. Une nuit bien arrosée, elle couche avec un homme. Dés le lendemain, elle commence à se sentir mal et semble petit à petit se décomposer…
En fait, le plus gros soucis de ce film, c’est qu’on l’a déjà vu. Sous d’autres noms mais le concept, tel quel, a déjà été mis en scéne. Si la base du sujet est claire (il faut se protéger, les enfants, quand on fait l’amour avec un (ou une) inconnu(e) !) et que le traitement n’a rien de bien novateur, l’évolution semble logique et les 1H25 du film passe assez vite. Jamais le film n’en fait trop même si les dialogues sont parfois peu convaincant.
Le casting est d’excellente facture et la mise en scéne assez bien vu. De fait, on ne pourra que se plaindre d’un certain manque de surprise et d’un manque de subtilité dans le traitement du propos. Souvent peu ragoutant, le film n’est cependant pas à conseiller à tout le monde, son style et son rythme pouvant parfois se montrer assez repoussant (mais c’est le but recherché).