L'avantage de passer un été aux US c'est de pouvoir narguer les gens avec des films qui ne sortiront en France que dans plusieurs mois.
"Let´s be cops" est drôle. C'est le genre de film qu'on mate entre potes avec de la junk food, ou bien en solo en cas de coup de mou. Le bonus c'est les deux acteurs principaux: le duo inséparable de New Girl qui encore ici fait des étincelles.
Ils campent le rôle de deux super potes, qui ayant atteint la trentaine font un bref point : c'est la loose (classique jusque là ) et qui après un énième fail décident de s'éclater d'une façon plutôt originale. Usurper l'identité de policiers (du L.A.P.D). Ce qui est clairement inconscient, dangereux est irresponsable est tout d'abord excitant. Et c'est là que le film fonctionne. On passe par toutes les phases qu'ils traversent en même temps (comme les blagues puériles, la volonté de rendre justice, le flip quant aux conséquences : taule...)
Bon évidemment il y a une jolie fille dans l'histoire, des gros méchants patibulaires qui sont à leur poursuite, de bons sentiments, un peu du culte de l'insigne mais on achète. Et ce malgré le climat un peu frisquet de Ferguson (ce flic qui a abattu un jeune homme noir dans des circonstances louches, et qui a provoqué un gros remue ménage à l'échelle nationale).
En somme c'est assez convenu, pas dingue, sans fantaisie mais jubilatoire. On se détend les neurones en chopant des crampes aux abdos. Et c'est déjà pas mal