Avec un concept pareil (oui je suppose que de nos jours on ne parle plus d'histoire mais de concept, étant donnée qu'apparemment le principe d'histoire doit être passé de mode puisqu'on n'en voit plus nulle part ou très peu, non, à la place on a des concepts pour film à pitch) faut vraiment être bon, inspiré, pour parvenir à créer une atmosphère, un rythme, il faut de l'inventivité pour réussir à créer un survival en huis-clos, avec de la tension et des retournements de situations etc etc, voir du côté de **Green Hel**l par exemple (où y'a aussi des chiens méchants d'ailleurs), sinon c'est un coup à se retrouver à suivre la galère d'une "héroïne" paralytique (et antipathique) coulée à son fauteuil en train d'essayer d'ouvrir des portes avec des fourchettes... mouais... ça a l'air un peu chiant, non?
SPOILER ALERT: Jose Luis Montesinos n'est pas un réalisateur doué.
Sorte de mix improbable entre Cujo et Jessie du père King, Cuerdas est un ratage intégral qui pour couronner le tout ne manque pas de prétention car il y croit, à son histoire. Sauf qu'en terme de récit, de mise en scène, de scénario c'est le vide des campagnes ibériques.
Allez je suis pas chien (ouarf ouarf), je reconnais qu'il y a une bonne séquence, celle de l'arrivée du spectre/hallucination, assez inquiétante.
Au registre des mauvaises idées à un moment le film décide de nous infliger 10 minutes de rock espagnol ultra ringard et kitsch. Parait que ça ferait peur au chien. C'est long 10 minutes.
Non vraiment, c'est un mauvais film. Un des rares où j'ai du avancer de qqs minutes/secondes parce que c'était insupportablement chiant et sans intérêt.