J'ai trouvé le film bien construit et facile à suivre avec des personnages dont les relations paraissent authentiques. Suite à un drame, se sont les relations entre les différentes hiérarchies d'une grosse entreprise qui sont d'abord développées, puis on nous dénonce les enjeux personnels qui en découlent. Le personnage principal, joué de manière excellente par Céline Sallette, présente une réelle évolution le temps du film, se révélant de moins en moins froid et antipathique. D'ailleurs, les acteurs sont tous aussi bons les uns que les autres, à ma grande surprise ! On découvre les rouages d'un engrenage dans lesquels sont embarqués les travailleurs malgré eux.
Le film présente une réelle critique qui engage la réflexion chez le spectateur. La vérité dénoncée est glaçante par son cynisme. Même si certaines scènes sont prévisibles, tu ne t'ennuieras pas en regardant Corporate. Le rythme est un peu irrégulier, mais le sujet est tellement intéressant qu'il nous maintient dans une atmosphère un peu tendue, avec un poil de suspens.
Mon bilan
J'ai longtemps hésité à voir le film, en partie à cause de la bande-annonce et du synopsis (bien plus sombre qu'en réalité, donc ne t'arrêtes pas là dessus). Le film dénonce sans être négatif et plombant - il montre seulement, et suscite la réflexion. C'est un film intelligent, bien tourné, avec de bons acteurs. Je suis finalement contente d'avoir pu le voir !
Ma critique complète et toutes mes autres critiques ICI !