Emmanuelle Seigner, je ne sais pas pourquoi, mais elle me plaît. Elle n'est pourtant pas la femme parfaite physiquement, et pourtant elle suscite le désir chez moi. Peut être son charme? En tous cas, j'ai été ravi, ici on la voit à poil pendant plusieurs minutes, on la voit même faire des strip teases. Au delà de l'actrice à poil, je n'ai pas vraiment trouvé un grand intérêt au film.
Le scénario est franchement mal bricolé et tiré par les cheveux. Ca rappelle un peu le Piel que Habito de Almodovar, mais en vachement moins bien. L'auteur avait certainement des choses à dire, des choses très personnelles sur le corps, mais le tout est passé aux oubliettes à cause d'une réalisation qui se veut américaine, ou plutôt à la Polanski. Sauf que n'est pas Popol qui veut. Et si le scénario est affligeant, la mise en scène l'est souvent également, débordant d'effets dramatiques inutiles et à la limite de la prétention. Quant au jeu d'acteur, on n'y croit pas vraiment, Emmanuelle a beau être bandante, elle ne sait pas jouer la sourde.
Bref, Corps à corps est un thriller pas terrible dont la mise en scène n'est réussie que lorsque le réalisateur ne veut pas en foutre plein la vue, c'est à dire dans les scènes moins importantes, et dont le scénario n'est pas suffisamment bien construit pour être crédible. Dismissed!