Pour le plaisir de voir Pattinson se faire entarter...
Habituellement, je ne critique ou note aucun film à chaud... Mais là, après avoir vu cette chose pondue par Cronenberg, je sais pertinemment que la note sera la même ce soir, demain ou dans 10 ans.
Comment justifier cette note (trop généreuse, je l'admets) ? Il fallait qu'elle soit inversement proportionnelle au nombre de gens qui ont quitté la salle durant la séance.
Alors que la bande d'annonce laisse entrevoir un film tourmenté avec un minimum d'action... il ne vous faudra pas plus de 10 minutes pour comprendre que votre montre deviendra votre seule alliée en vous faisant prendre conscience à quel point l'heure quarante restante passera lentement. Sérieusement, je crois que regarder chasse pêche aurait été plus intéressant !
Je n'ose pas critiquer la prestation de Pattinson ou des autres "acteurs" d'ailleurs...
Je me suis même surpris à espérer être à la place de ce pauvre garde du corps qui se fait abattre de sans froid pour ne plus avoir à supporter cette critique facile et mal amenée de notre société contemporaine, soutenue par des dialogues pseudo philosophico-intellectuels.
En somme, j'accorde la note minimale à ce film pour différentes raisons : je viens de sortir du cinéma avec l'impression d'avoir perdu 2h de ma vie, je note donc à chaud, et voir Pattinson se faire entarter, ça vaut bien un point.