Countdown est une bonne petite surprise du cinéma Thaïlandais ( bon c'est plus Americano-Thaïlandais mais qu'importe ), c'est donc un thriller horrifique mais avant tout un film métaphorique avec un fond assez intelligent et bien fichu quoi que classique et assez prévisible mais qui a le mérite d’être là pour ne pas faire sombrer le métrage dans le torture porn lambda bête et méchant .
Pour le contexte c'est simple, trois jeunes Thaïlandais qui vivent a New York appellent un dealer nommé Jésus pour leur fournir de l'herbe pour le réveillon du nouvel an . Malheureusement pour eux ce Jésus semble être un type assez étrange et peu a peu la fête va prendre une tournure assez différente .
Folie, humour décapant, drogue, un rythme bien soutenu et des moments de tensions avec de la violence ( même si elle est minimal ) Countdown tape principalement dans la simplicité mais s'assume pleinement n'essayant jamais de se prendre pour un grand film .
Simple et efficace, le fond assez prévisible reste bien sympa et le seul regret serait quelques séquences a rallonge qui semblent un peu se répéter ( la scène de la salle de bain en l’occurrence ) .
Countdown est donc un petit film efficace et prenant ne jouant pas dans les clichés habituel, parfois hilarant grâce au dealer qui joue a merveille et parfois bien tendu, une bonne surprise qui mérite bien un visionnage .