Course à mort : L'Ultime solution aurait pu être un film futuriste vraiment plaisant à regarder mais c'est juste un film frôlant le nanar, pas assez ridicule pour cela, pas assez mauvais pour être un navet non plus.
Une épidémie décime une bonne partie de la population américaine et en plus il n'y a plus de pétrole (le film date de 1981), un pilote de course joué par Lee Majors perd sa femme et son enfant. Quelques années plus tard, il est un fonctionnaire dans un monde ou les voitures individuels sont bannis, il n' y a que des transports en commun mais il va se prendre pour Kowalski (le héros du film, Point limite zéro)et traverser l'Amérique pour rejoindre la Californie, Etat de liberté.
Il va embarquer avec lui un étudiant quelque peu rebelle contre ce nouveau régime autoritaire, et ils seront pourchassés par un avion de chasse piloté par Burgess Meredith (un vieux capitaine de l'armée de l'air tout content de retrouver la carlingue d'un avion et n'arrêtant pas de roucouler "haaaaa bébé, c'est bon de voler").
Bon présenté comme ça, vous vous dites que cela aurait pu être fun à mater malheureusement la réalisation est apathique, de plus le récit est limité car il se passe peu de choses durant tout le film qui dure quand même 1h45.
Une longue poursuite molle et sans imagination.