Tellement à dire...

L'OMS, une organisation fantoche qui privilégie la diplomatie (ne pas froisser la Chine) & l'économie (ne pas froisser l'OMC) plutôt que la santé, tellement fantoche que c'est l'AIEA qui gère les questions de santé dans le domaine nucléaire, dont il ne faut surtout pas entraver le bon développement.

D'ailleurs, son président du comité d'urgence (????) nous parle de compromis, or on sait clairement de quel côté penche la balance, en effet l'OMS roule à fond pour le commerce de tout & n'importe quoi comme les produits toxiques, n'a aucune influence & trouve malgré tout le moyen d'être inféodé aux lobbys industriels, un non-sens ?... oui, sauf dans leur tête & celle de tous leurs semblables.


Le doc ne dit pas que, dès octobre 2019, le virus (ou un cousin) était probablement déjà présent à Wuhan puisque de nombreux athlètes l'ont chopé lors des Jeux mondiaux militaires, la délégation française en a parlé en revenant.

Rien d'étonnant à ce que la dictature capitalo-communiste chinoise fasse de la rétention d'infos, après tout c'est une... dictature, dirigée pas un type atteint de SDPT/PTSD.

C'est déjà plus problématique lorsqu'un crétin comme macron-lepen déclare en janvier (ou février ?) 2020 que c'est juste une "ptite grippette" alors que ce demeuré ne sait rien (& pour cause, la grande majorité de la classe politique a la culture scientifique d'une moule à frite bien cuite)... autrement dit... "vous inquiétez pas, braves ptits consommateurs, vaquez à vos occupations habituelles... consommez, j'veux être réélu, moi".


Le doc fait le choix de se focaliser sur la "gestion" sanitaire en Allemagne, Italie & France.

Outre sa narration chronologique très synthétique & limpide comme de l'eau claire, il montre que parmi les "responsables" politiques (OMS inclus), à de rares exceptions & de manière +ou- flagrante, c'est le défilé de mauvaises excuses, cortège de mauvaise foi, formules à l'emporte-pièce (les communicants grassement payés sur argent public ne sont jamais bien loin), explications & justifications foireuses pour chercher à se dédouaner & rejeter la faute sur l'autre.

Le doc aborde correctement le sujet de fond qui est... la sacro-sainte croissance, le PIB, le PNB paribas & l'idéologie puante qui va avec & n'a pas vocation à anticiper, puisqu'elle raisonne à très court-terme & en flux tendu, les stocks c'est du pognon qui dort.

Capitalisme => délocalisation de la production dans les pays pauvres avec peu/pas de syndicats/droits du travail + réduction de stocks pour faire des économies => catastrophe sanitaire => continue à voter pour lui.


La rétention d'infos & la minoration pour éviter la "panique populaire" relèvent d'un raisonnement consistant à infantiliser la populace qui, par ailleurs & c'est là où le bât blesse, est majoritairement perméable à l'abrutissement ambiant, une populace d'autant plus réceptive qu'elle est déjà +ou- stupide, évidemment.


lemaire le crétin : "personnes n'a la vérité révélée"... si, les épidémiologistes & les responsables des services hospitaliers, pauvre crétin qui cherche à légitimer l'incompétence collective du gouvernement... faut s'en tenir au discours vendu par les communicants & le râbacher sans cesse, à force, les pignoufs finiront par nous lâcher la grappe.

buzin & véran, j'en parle même pas...

macron-lepen : "nous sommes en guerre".

Moi : "ouais, contre la stupidité que tu personnifies bien".

N'oublions pas attal le communicant publicitaire, fils putatif de macron-lepen, qui vient nous "expliquer" avec sa tronche de merlan frit que si la Corée du Sud & le Japon ont eu moins de morts que la France, c'est parce que l'une est une presqu'île & l'autre un archipel... alors que les raisons sont tout autre.

Et l'Angleterre, c'est pas une île, pauvre crétin ?

Récompense pour son service rendu : obtention d'un portefeuille ministériel... tant qu'à faire.


Leçon de base à retenir une bonne fois pour toutes :

TOUTES LES INFECTIONS VIRALES ONT UNE PÉRIODE D'INCUBATION ASYMPTOMATIQUE, D'UNE DURÉE TRÈS VARIABLE, TRÈS BRÈVE POUR LE SRAS OU EBOLA JUSQU'À TRÈS LONGUE POUR LE SIDA, PAR EXEMPLE.


Morale de toute cette histoire à la con :

Faire des économies à priori, somme toute mineures, puis tergiverser sur les mesures à prendre a finalement eu le même impact économique mais avec beaucoup plus de morts, elle est pas belle la vie dans ta société capitaliste forcément dirigée par des demeuré(e)s ?

C'est la même logique stupide, toujours à l’œuvre actuellement, qui régit les autres enjeux planétaires (eau, énergie (alimentation incluse), pollution, déforestation, etc...).


Ce doc fait œuvre de salubrité publique, si il ne fallait en retenir qu'un parmi la multitude sur ce sujet, ce serait probablement celui-là.

-MoH-
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films DOCUMiam... Entrée + plat de résistance

Créée

le 1 nov. 2023

Critique lue 22 fois

2 j'aime

6 commentaires

-MoH-

Écrit par

Critique lue 22 fois

2
6

Du même critique

Mafias et Banques
-MoH-
9

L'Omerta bankster

Fidèle aux avant-postes, Christophe Bouquet (& ses comparses) qui n'en est pas à son coup d'essai après les excellentes séries "Mafia et République" (co-auteur) & "Histoire du trafic de...

le 1 déc. 2023

3 j'aime

4

L'incroyable périple de Magellan
-MoH-
9

Volonté d'acier & caractère bien trempé...

... vont être d'une aide très précieuse, dès les préparatifs & durant le voyage, au soldat-marin Magellan pour qu'il puisse accomplir sa mission, sur fond de rivalité entre le Portugal &...

le 13 janv. 2024

3 j'aime

Au nom du maintien de l'ordre
-MoH-
9

Paul Moreira au dessus de la mêlée...

... pour mieux filmer l'évolution affligeante de la société.A l'instar de "poutine & les oligarques", une des grandes qualités de Paul & son équipe est d'avoir un sacré flair pour dénicher les...

le 5 déc. 2023

3 j'aime