Film-Documentaire sur l'impact des élevages d'animaux destinés à l'alimentation et de la pêche sur notre environnement.
Se basant sur des sources et des rapports très sérieux (venant de la FAO, US Environmental Protection Agency etc) qui sont cités dans le film ou trouvables sur le site officiel avec les rapports en lien, pour ceux qui en douteraient.
Les élevages responsables à 91% de la destruction de la forêt amazonienne, 51% des gaz à effet de serre (alors que tous les transports réunis du monde n'en sont responsables qu'à 13% !) et ne parlons pas du gaspillage des ressources, d'eau, de terres que cela engendre je vous laisse le découvrir dans le film. Juste ... Hallucinant !
Le documentaire met aussi en avant via différentes interviews les mensonges, la propagande et la volonté des différents lobbys tel que celui de l'agro-alimentaire ou de certaines associations de l'environnement de rendre invisible l'impact des élevages sur l'écologie, que ce soit pour le profit ou par de sérieux risques qu'ils pourraient encourir même au périls de leur vie comme au Brésil ou différents écologistes ayant dénoncer les méfaits de l'élevage sur l'environnement ont été brutalement assassinés.
A noter qu'il n'y a pas de scènes "chocs" ou difficiles à regarder.
C'est vraiment un documentaire à voir absolument, on voit pas l'heure et demi passée, et aussi histoire de réagir avant qu'il ne soit trop tard car on est quand même vachement dans la mouise au bout du compte si on laisse faire !