Certains films n'augurent rien de très intéressant, et dès la lecture du pitch de Coyote Girls c'est bien évidemment le constat qui peut nous sauter aux yeux, cependant même si le film n'a rien pour prétendre à une œuvre culte, il n'en demeure pas moins qu'il soulève quelques bons points.
Coyote Girls est une sorte de conte de fée moderne dans lequel on nous raconte l'histoire de Violet, une jeune auteur-compositeur du New Jersey qui vient tenter sa chance dans la grosse pomme. Afin de rester en ville, Violet va trouver un emploi, elle va devenir coyote. Les coyotes sont des barmaids un peu spéciales, elles mettent l'ambiance en dansant et en chantant, mais aussi en se trémoussant pour faire monter la température.
Malgré un tel pitch, le spectateur ne sera pas rebuté par l'image que renvoient les personnages de cette histoire, au contraire Violet n'est finalement qu'une représentation de ce qu'il se passe probablement très souvent, à savoir le fait d'accepter un travail peu recommandable pour s'en sortir, néanmoins le film ne s'attarde pas sur la dénonciation, ce n'est d'ailleurs pas son but. Coyote Girls est un divertissement frais et plaisant bien que pas très original, on devine la fin au bout de dix minutes, mais finalement sur ce genre de films ce n'est pas ce qui importe le plus. D'ailleurs de manières générales quand on regarde un film de ce genre là, c'est avant tout pour se vider la tête et ne pas trop réfléchir. Autant être franc et dire que Coyote Girls remplit très bien son contrat de ce côté là, et nous gratifie en plus de jolies chansons.
Notons aussi au passage la bonne performance de Piper Perabo dans le rôle principal, l'actrice et son naturel parviennent à rendre le personnage de Violet attachant. La robustesse de Maria Bello colle également très bien au personnage de Lil, et Adam Garcia joue le rôle du beau-gosse de service, mais il le joue bien c'est déjà ça.
Coyote Girls est un film honnête, un moment de légèreté qui fait du bien et que l'on peut consommer sans modération. Somme toute une comédie romantique fort sympathique qui ne prétend pas être plus que ce qu'elle propose.