Tape ! tape! Dans tes mains, petit ours brun

Le dernier film de Elizabeth Banks adapte un fait divers survenu en 1985 dans la forêt nationale de Chattahoochee-Oconee. Une cargaison de cocaïne tombée d’un avion est ingérée par une ourse noire qui entre dans une rage meurtrière à laquelle touristes, habitants locaux et malfrats vont devoir survivre.

Produit par Lord Miller Productions, la boîte de productions des géniaux Phil Lord et Christopher Miller ce film horrifique louche clairement vers la comédie. Encore une fois dans le cinéma de Elizabeth Banks les femmes, et les filles sont mises à l’honneur et ici, une femelle ourse. Le film s’ouvre sur Sari, interprétée par Keri Russell, qu’on a connu comme Felicity Porter dans la série Felicity de J.J. Abrams et Matt Reeves. Sari, infirmière qui élève seule sa fille Dee Dee et qui essaie de refaire sa vie.

Dee Dee est interprétée par Brooklynn Prince que nous avions adoré à sept ans dans The Florida Project réalisé par Sean Baker en 2017. Une fois de plus elle est incroyable.

La galerie des personnages du films est assez truculente comme l’inspecteur Bob, joué par Isiah Whitlock Jr., les gangsters Alden Ehrenreich et O'Shea Jackson Jr.

Et puis bien sûr il y a Syd, le gangster cupide qui veut récupérer sa cocaïne. Syd, c’est un des derniers rôles de Ray Liotta qui sortira sur les écrans après son décès. Le film lui est dédié.

Evidemment le personnage principal du film est une ourse, la bestiole crée par les studios WETA, la célèbre compagnie d’effets spéciaux créée par Peter Jackson. L’illusion est parfaite avec sa cicatrice sur le museau et son oreille abîmée, l’ourse est terrifiante.

J’ai regardé Crazy Bear avec mon fils de 12 ans, nous avons ri, il a beaucoup frissonné et il a été un peu dégoutté par les scènes gores. Durant ces scènes, je marquais une pauses le visionnage pour parler des effets spéciaux.

Au final, le film lui a plu.

Moi aussi le film m’a plu, je l’ai trouvé très bien rythmé, drôle, je pense que c’est le meilleur film de Elizabeth Banks, pour le moment et c'est peut-être dû à la production Phil Lord et Christopher Miller.


Gwangelinhael
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2024 : Les films vus ou revus

Créée

le 3 juil. 2024

Critique lue 10 fois

1 j'aime

Gwangelinhael

Écrit par

Critique lue 10 fois

1

D'autres avis sur Crazy Bear

Crazy Bear
Jb_tolsa
3

Pierre Palmade dans : Boucles d'Or

Critique parodique.C'est Pierre. Pierre est un ours brun qui a connu la célébrité dans les années 90 avec quelques spectacles humoristiques parlant de son homosexualité, un sujet très difficile à...

le 15 mars 2023

14 j'aime

12

Crazy Bear
Kaede-Asaji
7

“It’s like cocaine christmas”

Alors qu’on se le dise le côté “inspiré de faits réels” n’est clairement qu’un simple effet de marketing car l’histoire d’origine est beaucoup moins fun et bien plus simple. L’ours en question ingère...

le 2 mars 2023

14 j'aime

Crazy Bear
RedArrow
6

Ours mal léché mais ours bien drogué

Malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour la comédienne Elizabeth Banks, on ne peut pas dire que sa volonté d'accéder à un statut de réalisatrice ait été suivie des mêmes louanges qui...

le 21 mars 2023

9 j'aime

2

Du même critique

Nino and Radiah
Gwangelinhael
9

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

36 j'aime

7

Dans ma bulle
Gwangelinhael
8

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015

25 j'aime

3