La scène des poupées perdues
J'étais déjà mitigé à la sortie du film. Le revoir m'aura permis de mieux comprendre ce qui me gêne.
En soi, le personnage est très intéressant et son objectif principal est assez vite mis en place. Les conflits sont malheureusement rares. Mais ce qui m'a le plus ennuyé, c'est la façon dont on dévie d el'objectif initialement présenté. Pourtant ce n'est pas incohérent, il y a un lien entre ce désir de retrouver la gloire et celui de combattre l'alcoolisme. Sauf que lier la réussite de l'un à l'autre me semble un peu précipité. Pire, lorsque l'auteur décide de ne s'occuper plus que de ce second objectif (plus important selon nos moeurs, apparemment), il occulte complètement le premier ce qui rend le décor initial vain, inutile et ça c'est dommage. Enfin, l'on peut aussi reprocher une certaine forme de misérabilisme, car pendant longtemps l'auteur se plaît à juste nous montrer la chute de cet homme. la résolution n'en paraît d'ailleurs que plus facile.
La mise en scène est assez sobre, laissant ainsi les acteurs briller de leur mieux. Un bon petit casting soi dit en passant. Pas de fausse note. La musique country présentée n'est pas la meilleure que j'aie pu écouter, mais ça reste sympathique. Forcément, pour ce genre de film ou la musique occupe une place importante, il vaut mieux apprécier le genre à la base ou au moins le tolérer, sinon cela risque d'être éprouvant.
Bref, un film fort sympathique mais qui se perd un peu en cours de route à cause d'une volonté de traiter d'un sujet plus fort moralement que retrouver le succès.