Ce film réalisé par Shawn Levy ('Une Nuit au Musée') m'avait intrigué lors de la bande annonce. Un mélange de comédie romantique avec un zeste d'action semblait sympathique. L'acteur principal n'est autre que Steve Carrel, habitué de l'humour loufoque... pas toujours très bon ('Evan Tout Puissant', 'Max la Menace').
Tout commence avec un couple fatigué de leur vie monotone et piquant la réservation d'une table dans un bon restaurant de Manhattan. Mais voilà, usurpé l'identité d'autrui n'est pas toujours bon, et ils vont l'apprendre à leur dépends. Attirés dans une histoire de photos compromettantes, ils vont devoir sans sortir seul tout en réglant leurs problèmes personnels.
Le scénario était déjà mis en place dans la bande annonce, l'humour aussi. Mais le problème est là : les seules scènes vraiment sympa du film sont celles de la bande annonce. D'autres font apparaitre un sourire, mais c'est bien trop peu pour un film classé comme comédie. L'impression du surjeu des acteurs, même en version original, n'aide pas vraiment. Quelques seconds rôle apportent un petit plus comme Mark Wahlberg ou encore James Franco, mais ne sauve cependant pas l'affaire.
Le début de l'aventure annonçait un crescendo de l'histoire, de l'action et des situations distrayantes. Mais le tout retombe bien vite à plat, et reste sur une ligne morte jusqu'au générique. Ce dernier est agrémenté d'un bêtisier qui est probablement une des parties la plus drôle du film.
Un long métrage décevant donc, qui a du mal à remplir son rôle : être divertissant.