Décevant.
L'intrigue aurait pu être chouette mais les auteurs en font trop sans pour autant parvenir à partir dans un vrai délire. Quelques gags fonctionnent, certaines idées passent bien, mais c'est mal fagoté. Le duo ne fonctionne pas très bien, la femme étant finalement reléguée au rôle de faire-valoir (pourquoi avoir accepté ce rôle, Tina?), les seconds rôles ne sont pas très creusés non plus ; c'est dommage parce que certaines situations auraient pu devenir drôles avec des personnages juste un peu plus travaillés plutôt que de tout reposer sur le potentiel comique de Steve Carell (dont les impro lassent).
Et puis le film repose quand même sur une sacrée incohérence, si on peut appeler ça comme ça : ce couple s'entend à merveille et on a dû mal à ne pas les imagine amoureux ! Certes ils ne baisent pas tous les soirs, mais faut-il vraiment baiser tous les soirs pour être heureux ? Est-ce que ne pas baiser signifie qu'on est juste potes ? Ils ont une réelle complicité, pas une fois on se dit qu'ils sont au bord du gouffre.
La mise en scène reste correcte, y compris lors des scènes d'action. Les acteurs ne sont pas mauvais en soi ; Steve et Tina vont bien ensemble ; les guest stars sont marrantes mais trop nombreuses. Les différents lieux sont chouettes. Quelques idées visuelles surprennent aussi comme quand le couple s'enfuit 'en barque').
Bref, cette comédie m'a fait rire en quelques occasions mais ça aurait pu être mieux.