Un couple de quadra vole une table dans un grand resto parce qu'ils veulent passer une soirée "spéciale" pour se retrouver, loin des enfants, loin du quotidien. Évidemment ils ont volé la table à la mauvaise personne et les choses prennent une tournure rocambolesque.
On passera outre le dénouement prévisible et mignon comme tout, après tout on n'attend pas forcément de l'audace d'un film pareil. Ce qu'on lui demande par contre c'est d'être drôle et/ou rythmé et là par contre ce n'est pas la franche réussite. Les clichés du couple coincé du cul qui n'ose pas se lâcher au quotidien sont tous présents avec son lot de pétages de plombs forcés et de gros mots non maitrisés. Pour tout dire : ce n'est pas franchement drôle, malgré la présence de Steve Carell qui se contente de faire son show habituel routinier, "no, god, no" inclus. De son côté Tina Fey est séduisante mais peine quand même à déclencher l'hilarité, même lorsqu'elle se prend toutes sortes de meubles dans la tronche.
Cependant le film arrive a signer quelques passages assez marrants comme cette fuite en barque à 2 km/h, une danse bien débile et des scènes décalées avec Mark Wahlberg.
Crazy Night est une comédie américaine hystérique comme il y en a tant, avec des personnages qui hurlent et qui font des conneries. Des gesticulations plus que de l'humour, ils occupent l'espace pour masquer les lacunes d'un script en cruel manque d'inspiration.
Le film n'ennuie pas pour autant, c'est déjà pas mal, mais il ne fait que trop rarement rire. Faire une comédie routinière sur la routine, il fallait le faire. Crazy Night est donc typiquement le genre de film qui s'oublie aussitôt qu'on l'a vu.