La communauté de l'anneau
De temps en temps, Adam Sandler nous pond un scénario un peu plus trash que les comédies dans lesquelles il joue habituellement et que son pote Dungan réalise, c'est alors l'occasion de promouvoir ses potes auprès de qui il reste plutôt fidèle.
Grandma's boy est donc une comédie assez fun aux nombreux gags jouissifs. On n'est pas loin d'Appatow de ce côté là. Le seul problème c'est qu'il manque un vrai scénario à cette histoire. Le fil conducteur n'est vraiment qu'un prétexte à une série de gags, du coup il en ressort une certaine légèreté qui fait qu'on n'entre jamais vraiment dans le film. On rit oui, mais on en voudrait plus. Les personnages sont pourtant très sympas, c'est donc dommage de traiter le sujet de façon si superficielle.
La mise en scène est des plus classique. De simples plans d'ensemble accompagnés de champs contre champs, un découpage très clair, très sobre, et finalement efficace. On n'en attend pas plus de ce genre de film. Les acteurs sont tous assez cools, et c'est vraiment dommage qu'aucun ne perce réellement. Heureusment qu'Adam ne les abandonne pas! On retrouve, en plus, des caméos des habitués David Spade et Rob Schneider. Et aussi Jonah Hill dans un de ses tous premiers rôles (après the 40 year old virgin) ; à l'époque il était vraiment très gros, c'est dingue! Et le script ne lui laisse pas l'occasion de dire Fuck. Ca fait bizarre! Enfin il y a la ravissante Linda Cardellini qui aura l'occasion de faire mousser la bière lors d'une danse très sexy!
Bref, une comédie très drôle mais qui manque d'un scénario solide, plus profond.