Non ce n'est pas le phénomène de l'année, non l'histoire n'est pas ouf et oui c'est du déjà vu x100.
Mais alors CRA, qu'est-ce que ça va a de spécial ?
C'est un film mettant en scène des asiatiques-américains, voilà tout. (oui parce que si c'était juste un film mettant en scène des asiatiques, tout le monde s'en foutrait. Mais là, ce sont des asiatiques américains, exclusivement.) Et ça se passe à Singapour, chez les riches.
Peu étonnant donc que le film n'ait pas connu chez nous la promo qu'il a connu au US puisque nous ne sommes pas la démographie visée.
Pour en revenir au film en lui-même, c'est à regarder sans prise de tête, oui il y a des bonnes vibes, j'avais par moments l'impression de regarder un film d'ados, tout est cliché au max comme dans tous les films du genre, vraiment rien d'exceptionnel. Certaines répliques pourraient donner l'impression à certains d'être à la limite du racisme, mais si on y réfléchi bien, les Occidentaux se sont donné le droit de critiquer tout le monde dans leur film depuis le début d'Hollywood, donc en réalité je n'ai pas de problème avec ca et personne ne devrait en avoir.
Ce n'est bien évidemment pas le film à regarder si vous voulez un point de vue sur la culture chinoise qui n'est presque pas effleurée au travers de ce film, de plus là on parle de Chinois-Singapouriens ou de Chinois-Américains, c'est très occidentalisé.
J'ai aimé l'esthétique de certaines scènes, pas uniquement au niveau cinématique, mais aussi du décor; le mariage tout particulièrement, la présence de verdure, ca change de beaucoup de choses que j'ai pu voir jusqu'à présent.