J'avais quelques a priori vis à vis de Creepshow. Sans savoir pourquoi, je songeait que ce serait kitshouille, vieillot et mal arrangé. Probablement la marionnette-squelette...
Et puis en fin de compte, je me suis décidée à passer outre mes craintes.
Et de fait, il faut bien le dire, même si cet assemblage de mini sketch n'est pas de toute première jeunesse à l'écran, il se laisse franchement regarder.
Les transitions entre les épisodes est bien pensée, rappelant les comics, et les histoires sont bien pensée.
Bien entendu, ce qui faisait peur à l'époque ne fait plus forcément effet de nos jours et les maquillages-effets spéciaux font plus rire que trembler. Il n'en reste pas moins un petit fond d'angoisse sous l'humour omniprésent des cinq histoires. Celle du mari cocu notamment, est terriblement bien tournée et laisse passer un petit courrant d'air frisquet dans le dos sans avoir besoin de fantastique.
Le casting est quant à lui plutôt à la hauteur, avec une bonne sélection d'acteurs bien imprégnés de l'ambiance noire et humoristique de ce Creepshow. Ils en font parfois des tonnes, mais toujours pour le bien du délire de king et de Roméro.
La mise en scène est sympathique -Romero quand même !- et une fois que l'on s'est fait à la mode des années 80 (oui, bon, je sais que ca ne devrait pas être un critère, mais ca me perturbe toujours, chacun son truc ! Lol) on se laisse aller à apprécier ces contes horrifico-comiques.
Honnêtement donc, même si ce volet ne vaut pas un sept, c'est un bon gros six que je lui mets ici.
Et aux parents qui auraient encore des enfants lecteurs, sachez que leur retirer leurs bouquins peut nuire à votre santé ;p