Un film basé sur deux personnages plein de potentiel : d'une part, un professeur de mathématique désabusé, persuadé que la vérité ne peut être découverte. De l'autre, un jeune étudiant convaincu que la logique est seule à pouvoir nous y conduire. Ces deux personnages sont à l'image du film : intéressants mais inaboutis.
Si l'on aimerait véritablement se plonger dans l'univers du films, cela reste difficile : philosophie pas assez poussée, intrigue peu prenante, personnages parfois caricaturaux ...
Ajoutons à cela une fin logique et attendue, pas de celles qui vous prennent au ventre en retournant votre cerveau trois fois parce que vous n'auriez pas été foutu de la découvrir. Juste un petit dénouement sympathique qui vous surprend quelques instants, le temps d'éteindre votre télé.
Enfin si ce film est décevant, c'est avant tout pour le décalage entre le potentiel et la réalité (pensez donc : on vous parle de tueur en série et d'énigmes mathématiques, le tout menant à la vérité absolue. Forcément au départ on gamberge !)
En conclusion, on appréciera ce film pour ce qu'il est à une seule condition : ne pas s'attendre à un nouvel Usual Suspects.