Sie Tötete In Ekstase réalisé par Jess Franco en 1970 est, comme les appelle Alain Petit, un film de cœur. Cette petite production allemande est réalisée juste avant Vampyros Lesbos pour le compte du même producteur, à savoir : Teleciné Film.
L’histoire est simple mais pleine de poésie. Le jeune Docteur Johnson (Fred Williams) est très ambitieux au sujet de ses recherches scientifiques sur les embryons humains. Il pense pouvoir guérir des maladies graves mais quatre dignitaires scientifiques campés par Howard Vernon, Paul Muller, Ewa Stroemberg et Jess Franco l’accusent de charlatan et de violer son serment d’Hippocrate. Ils demandent qu’il soit renvoyé du cortège médical. Il tombe dans une dépression morbide et fini par mourir. Sa jeune épouse, interprétée par Soledad Miranda, la muse de Franco, fait la promesse à son mari de le venger. Elle piège un à un les quatre scientifiques en usant de son charme. Un inspecteur de police (Horst Tappert, notre Derrick national) enquête sur les meurtres…
Crimes Dans L’Extase est à l’évidence un film à petit budget mais de qualité. Une atmosphère poétiquement macabre sur fond d'érotisme émane du film. La réalisation soignée de Jess Franco nous envoute en tout point à coup de zoom et de plans de miroirs.
Le film peut par moment rappeler Venus In Furs par son côté psychédélique et par son thème de la vengeance. Soledad Miranda est magnifique dans ce film, nous offrant un de ses derniers rôles avant son accident de voiture fatal peu de temps après. Elle donne au film un ton de tragédie par son jeu irréprochable.
Un film important dans la carrière de Jess Franco mais difficile à voir en France. Le film n’a pas été édité et il vous faudra l’importer. Une belle histoire d’amour tragique qu’il vous faut découvrir.