J’ai bien aimé le film mais il y a trop d’invraisemblances. A commencer par le fait que Frank choisit d’utiliser une arme provenant du stock des preuves que la police ont saisis dans d’autres affaires. En fait tout le scenario du film repose sur cela (cette erreur provoque sa perte comme policier, et en plus elle fini par le tuer), qu’alors c’est absurde puisque le film montre aussi que Frank connait un autre moyen qui semble bien plus facile et évident pour se procurer des armes, chez un revendeur véreux qu’il connait manifestement très bien puisque tout au long du film il va s’y approvisionner en arme (dont le même modèle que pour le meurtre un smith&wesson calibre 44). Mais il y a aussi le fait qu’ils n’arrivent pas à trouver un seul criminel qui n’avait pas d’alibi au moment du meurtre de l’agent secret.
J’ai bien aimé la prestation de James « Jim » Beluschi (Frank) mais beaucoup moins celle de Tupac (je n’ai même pas retenu son nom dans le film), très fade (en VF en tout cas). En plus c’est celui qui des deux flics corrompus qui semble avoir le plus besoin d’argent avec ses histoires de dettes de jeu à rembourser à un truand, qu’alors Frank semble juste être motivé pour prendre une belle retraite. J’ai aimé aussi la prestation d’actrice de la stripteaseuse (Lela Rochon) et du revendeur véreux (Terrence Carlson), ou encore celle de Dennis Quaid (« Joe Doe »).
Finalement ce qui me fait mettre une bonne note aussi c’est l’ambiance du film, facile à suivre, fluide, son esthétique, avec la BO qui met bien dans l’ambiance criminelle des années 90.